Leuven – Conférence 2013

Deuxième conférence annuelle

Site web de la conférence

Orientation et thèmes de la conférence

ALTER – Société Européenne de Recherche sur le Handicap a été fondée en 2011 lors de la réunion annuelle du Comité de rédaction de la revue Alter-Revue Européenne de Recherche sur le Handicap. Elle s’est donné pour objectif de promouvoir la recherche en sciences humaines et sociales sur le handicap en insistant sur la pluralité des approches scientifiques et des savoirs. ALTER-SERH est une société savante s’adressant à tous ceux qui s’intéressent au handicap et aux questions qu’il soulève, sans réserve quant aux orientations de recherche. Conçue en étant ciblée sur l’Europe, la société est ouverte à la communauté scientifique internationale.

Les chercheurs sont invités à proposer des communications pour la deuxième Conférence d’ALTER-SERH. L’objectif est que les membres de la société présentent des communications qui concernent la vie des personnes handicapées dans la diversité des contextes européens. Il est vivement souhaité que les propositions se concentrent sur des approches scientifiquement approfondies, critiques et à l’avant-garde de la recherche sur le handicap, ceci incluant des recherches qui se saisissent de questions sociétales contemporaines, de questions liées aux revendications portées par des personnes handicapées, à la représentation de leurs intérêts et aux politiques concernant le handicap.

La conférence comprendra des présentations en direct et « virtuelles ». Les communications sélectionnées pour une présentation en direct s’adresseront au public présent à la conférence. Les présentations virtuelles consisteront en des communications audio ou audiovisuelles qui seront accessibles sur internet.