Alter, Société européenne de recherche sur le handicap

Alter, Société européenne de recherche sur le handicap

Alter, Société Européenne de Recherche sur le Handicap, est une société savante dont l’objet est de promouvoir la recherche en sciences sociales et humaines sur le handicap. L’accent est mis sur la pluralité des approches scientifiques et des savoirs (théoriques, appliqués, issus de l’expérience du handicap…) qu’offre ce domaine de recherche.

Ciblée sur l’Europe, la société est néanmoins ouverte à la communauté scientifique internationale. Alter ESDR s’adresse plus largement à tous ceux qui s’intéressent au handicap et aux questions qu’il soulève, sans réserve quant aux orientations de recherche.

Alter, Revue européenne de recherche sur le handicap

Alter, Revue européenne de recherche sur le handicap, est une revue à comité de lecture consacrée à la recherche en sciences sociales et humaines sur le handicap et les altérités. Alter est la revue de Alter Société Européenne de Recherche sur le Handicap / European Society for Disability Research, d’où son titre.

Elle s’adresse à tous ceux que les résultats de la recherche sur le handicap et les altérités intéresse : chercheurs, étudiants, enseignants, personnes concernées par le handicap, décideurs politiques, professionnels, organisations de personnes handicapées…